Toxic flowers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et zoooo!! Passons à Ulduar!

Aller en bas

Et zoooo!! Passons à Ulduar! Empty Et zoooo!! Passons à Ulduar!

Message  dani Mer 20 Oct - 9:14

Que faire pendant les interminables maintenances hebdomadaires??
Poster des nouvelles strats vidéos sur le fofo bien sûr!!
Je me suis attardée ici sur la problématique "Comment exploser la tête de tous ces géants prétentieux qui se payent nos fioles depuis leur Ulduar natal"...
Voici les liens qui vous donneront les réponses Very Happy
(ne connaissant pas l'ordre exact d'apparition des Boss, je les ai mis en vrac...attention, y en a un paquet!! ^^)
***************************************************************************

Le Déconstructeur XT-002
https://www.youtube.com/watch?v=RaLymhOU-sM&feature=related

Le but est d’arriver à le tuer avant l’enrager tout en gardant le raid en vie. Cela passera par une maitrise du placement et un dps très important sur le coeur en phase deux.

L’engagement : Le tank va placer le boss au pied des escalier (pas dessus ! Cela fait bug les adds) Les dps cac se répartissent en arc de cercle autour de lui, tandis que les distance et les soigneurs se répartissent eux aussi en arc de cercle mais plus loin.

La phase boss : Faites le meilleur dps possible sans claquer de cooldown important. Lorsque vous avez un débuff quelconque, écartez vous du raid (pour les distance, reculez, pour les cacs, partez sur la droite ou la gauche des escaliers). Les soigneurs doivent se tenir prêt à fournir du très gros heal de raid lors des Colères assourdissantes.

La phase adds : Tous les 25%, le boss change de phase. Les 2 offtanks se placent d’un coté et de l’autre de la pièce pour offtanker les Roueur XM-024 hors du raid (ils cleavent).
Tous les dégats fait au coeur sont augmentés de 100% et sont transférés directement sur le boss. C’est le moment de lacher la sauce ! Balancez tout ce que vous avez.

Pendant ce temps des des Robot-férailleur XS-013 et des Robot-boum XE-321 vont arriver par les 4 coins de la pièce. Les férailleurs foncent tout droit vers le boss et ils ne doivent l’atteindre à aucun prix ! Ils le soignent. Ils popent par groupe de 5-8 et ont très peu de pv. On peut les nova, ralentir, bump. Pendant que tout le raid se concentre sur le coeur, des mages (ou autre) doivent les ralentir à coup de nova, et les tuer.
Les Robot-boum XE-321 explosent à 50% de vie, faisant des dégats important à tout ce qui se trouve à portée ! Evitez surtout de les laisser atteindre le raid. Un solution peut être de les faire exploser dans les férailleurs pour faire d’une pierre deux coups. Je conseille d’assigner deux ou trois dps distance à la gestion des adds le temps que le coeur est exposé, pour les ralentir au maximum, pendant que le reste du raid est sur le coeur.

Au bout de 30s le boss redevient actif, et les robots arrètent de pop. Finissez les robots boum et férailleurs restant et retournez en dps sur le boss. Laissez les Roueurs offtankés, ils ne font pas très mal et ce serait du dps perdu sur le boss.

Une note très importante : Ne tuez le coeur à aucun prix ! Si vous êtes sur le point de le tuer, arrêtez votre dps ! En effet tuer le coeur active le mode difficile, soigne le boss à 100% de vie et ajoute de nouvelle capacité. Autant dire que c’est le wipe rapide

***************************************************************************

Tranchécaille
https://www.youtube.com/watch?v=p7qDv4BGo00&feature=related

Stratégie

Au départ, il faut gérer les multiples adds qui popent pendant que les PNJ amicaux réparent les harpons. Une fois réparé, vous devez les activer. Au bout de 4 harpons lancés (en héroïque), Tranchécaille est ramené au sol. Pendant cette phase, il faut que les tanks les rassemblent sur eux au maximum pendant que les dps les tuent. Un mix d'AE et d'assist sera la clef du succès, sans oublier de kick les casters.
Une fois Tranchécaille au sol, il faut se concentrer sur lui. L'objectif est de faire environ 25% de dégâts pendant cette phase. Tranchécaille fera un souffle de flammes avant de s'envoler de nouveau qui anéantira de nouveau les machines à harpon et fera également des dégats sur les adds encore en vie. Il faut donc essayer de placer les adds devant le boss au préalable.

La deuxième fois que Tranchécaille est ramené au sol, il faut absolument l'amener à 50% (utiliser vos timers) sinon vous n'arriverez pas à terminer la rencontre avant l'enrage. Quand Tranchécaille est à 50%, il ne s'envolera plus et le fight n'est plus qu'un focus sur le boss.

Pendant toute la durée de la rencontre, Rafale de flammes devra être dissipé.

***************************************************************************

Le Léviathan des flammes
https://www.youtube.com/watch?v=aKNfQQQGqUQ&feature=player_embedded

Tactique de l'engin de siège

Les engins de siège doivent kiter Léviathan en utilisant Bouffée de vapeur si nécessaire. Si l'engin est trop proche, le boss utilisera Bélier ravageur.

Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges dans le combat, il ira sur un autre type de véhicule. Il faut utiliser Electro-choc pour interrompre Flame Jets. Il y a deux Flame Jets entre chaque changement de cible, donc il faut kiter, shock, kiter, shock.

Tactique des bécanes

Les bécanes doivent déposer du Goudron là où va se déplacer le boss, cela le ralentira significativement et fera des dégâts une fois enflammé.

Vous pouvez utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les points de vie des bécanes sont peu élevés donc il faut faire des aller retours pour sortir régulièrement de la portée des roquettes du boss.

Tactique des démolisseurs

Le passager doit Saisir la caisse afin de pouvoir utiliser Catapulter un tonneau de Pyrite qui fait beaucoup de dégâts. Il faut de préférence utiliser cette capacité quand Léviathan est affaibli.

Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance, vous devez donc envoyer des casters de préférence : les cac ne pouvant dps que leurs tourelle, et les chasseurs ne peuvent pas tirer devant eux. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lance Provoquer une surcharge du circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Provoquer une surcharge du circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).

Au moment où Provoquer une surcharge du circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.

Pendant les 10 secondes de Provoquer une surcharge du circuit, il faut utiliser un maximum Catapulter un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend +50% dégâts.

***************************************************************************


Ignis, le Maître de la Fournaise
https://www.youtube.com/watch?v=YWKssWdRcDA&feature=player_embedded

Stratégie

Ignis à besoin de 2 à 3 tanks et 5-7 healers, le reste du raid doit être des dps cac et distance.

Il est conseillé de tanker Ignis vers le milieu de la pièce, afin que l'eau soit accessible, tout en laissant assez de place pour le raid et pour le placement du rank entre les Brûlures

Un offtank (2 de préférence en raid 25) doit être assigné à prendre et à tanker tous les Iron Constructs et le MT doit être sur Ignis. Certaines guildes on fait le choix d'avoir un off tank à l'arrière, qui pourrait récupérer les Iron Constructs que l'autre OffTank n'aurais pas pu avoir.

Vous allez devoir amener les Iron Construct dans les Brûlures d'Ignis. Cela va activer des stacks de Chaleur a un Iron Construct.

Dès qu'un Iron Construct auras 20 stack de Chaleur il deviendras donc En Fusion et l'off tank devras l'amener très lentement dans une mare d'eau.
Une fois dans la mare d'eau, ils auront donc le buff Fragile, il faudras quelqu'un qui soit capable d'infliger 5000 points de dégâts en une seule attaque (un dps distance obligatoirement, car une fois qu'il auras subit une attaque de plus de 5000 points de dégâts, il infligeras 20k de dégâts aux ennemis qui se situent à 10 mètres), ce qui enleveras un stack de Force du créateur d'Ignis et détruiras l'Iron Construct.

Le MT doit mettre Ignis loin du raid, afin d'éviter son attaque frontal pour qu'elle ne puisse toucher que le tank, il doit aussi bouger ou faire tourner Ignis quand il se retrouve dans le tourbillon laissé par Brûlure.

A chaque fois que Ignis active un Iron Construct, il gagne le buff Force du créateur.

Les healers doivent faire attention au Main Tank et aux Offs Tank aussi bien qu'au raid, qui va prendre des dégâts périodique à cause de Flame Jets. Attention aussi durant Flots de flammes², car le tank va être projetté en l'air et va peut être passé hors de porté de heal, car Ignis continue à taper sur le tank même si il se trouve dans les airs..

Pérodiquement, il va lancer des joueurs dans la marmite de scories, le joueur va alors subir 5000 points de dégâts par seconde pendant 10 sec. Ils peuvent se soigner et doivent être soigné par les autres joueurs pendant les 10 secondes.

Tous les casters et healers doivent faire attention à Flots de flammes et arreter de caster avant le lancement du sort afin d'éviter de ne plus pouvoir lancer de sorts de la même école de magie pendant 8 secondes (particulièrement pour les healers, vu que l'école Sacré est associé au heal...)



***************************************************************************

Auriaya
https://www.youtube.com/watch?v=ioPme5KtGZs&feature=related

La principale difficulté du combat réside dans le pull. Un pull mal exécuté conduit à une mort du tank. La technique pour pull est expliquée en supposant qu'Auriaya est sur le point de terminer sa patrouille et arrive par la gauche.
La façon la plus simple de faire consiste à positionner le raid et les tanks plaqués contre le muret sur la droite du raid. Un Chevalier de la mort pose sur le sol, là où va passer Auriaya, une Mort et Décomposition, puis se positionne avec le raid. Dès qu'Auriaya passe sur cette zone, le combat est engagé; les tanks doivent utiliser préventivement (dès l'émote du boss annonçant le début du combat) un timer de survie (Mur protecteur, Protection divine...) et se préparer à récupérer les mobs.

Deux des panthères seront tankées par l'un des tanks, les deux autres panthères ainsi qu'Auriaya par l'autre tank. Elles doivent être récupérées immédiatement ou feront de lourds dégâts. Une fois que le premier tank a récupéré ses 2 panthères, il s'éloigne un peu vers le fond de la salle (en restant face à Auriaya), et le raid commence à DPS les panthères (d'abord l'une de celles sur le tank d'Auriaya, puis une sur l'autre tank, et enfin les 2 dernières).

Le reste du combat est un enchainement très simple qui se répète en boucle jusqu'à la mort du boss :

* AoE sacrée qui sépare ses dégâts entre tous les membres du raid face à Auriaya (et qui doit donc être pris par tout le monde)

* Pop de petites panthères à AoE sur une personne

* Fear de zone

* Incantation d'une zone d'ombre à interrompre.


La stratégie est très simple, après le premier fear, tout le raid se place au centre de la salle (il y a un disque), et Auriaya est tankée face au raid. Les chamans ne doivent pas oublier de poser leur Totem de séisme, et il faut interrompre l'aoe incantée qu'elle lance juste après son fear. Lancez un héroïsme quand elle atteint 35 ou 30%.

Quelques dizaines de secondes après le début du combat, un add panthère supplémentaire va pop. Ne vous en souciez pas trop, il est inutile de le tuer (sauf pour accomplir le Haut-fait associé, auquel cas il faudra le tuer... neuf fois) car en le tuant il déposera une zone d'ombre sur le sol jusqu'à la fin du combat. Il n'est pas vraiment tankable non plus (il charge une personne au hasard et reset l'aggro toutes les quelques secondes), même si votre offtank peut s'amuser à essayer de le récupérer à l'aide d'un effet de Provocation (tant qu'il n'est pas immunisé à cause du rendement décroissant). Contentez vous de soignez les dégâts, quitte à y attribuer un soigneur spécifiqu

****************************************************************************

Kologarn
https://www.youtube.com/watch?v=FltzSOKIvS8&feature=related

****************************************************************************

Freya
https://www.youtube.com/watch?v=5zZft37wQdY&feature=related

Freya est un combat où vous devez d'abord gérer des vagues de créatures qui possèdent chacunes des capacités très différentes sans vous laisser submerger. Une fois les tick de Accordé avec la Nature de Freya réduits à zéro (ou proche), vous devez vous concentrer sur elle, tout en gérant les adds et les source de soin autour.



Si vous ne tuez pas les Elders avant d'engager Freya, ces derniers apporteront les buffs suivant :

* Elder Brightleaf - Augmente les dégats magiques de Freya et des adds de 50%.
* Elder Ironbranch - Augmente les dégats physiques de Freya de 50%.
* Elder Stonebark - Augmente les dégats physiques des adds de Freya de 50%.



D'autre part, il faudra les offtanker pendant le combat.
Elder Stonebark

* HP: 4.46 million (héroïque)
* Ground Tremor : inflige 9500 à 10500 dégâts physique aux ennemis dans les 60 mètres, interrompant les sorts pendant 8 secondes (héroïque : 15200 à 16800 dégâts physique)
* Petrified Bark : les attaques physiques sont réfléchis pendant 30 secondes, 60 charges. (héroïque : 120 charges)
* Fists of Stone: ralentit les mouvements de 20% et augmentent ses dégâts de 250%. En plus, les "devastating attacks" ont une chance de casser les os de la cible réduisant ses chances de block, dodge, ou parry de 100% pendant 10 secondes.



Elder Ironbranch

* HP: 4.46 million (héroïque)
* Iron Roots: inflige 2775 à 3225 dégâts nature toutes les secondes et immobilise la cible. Les racines peuvent être détruites et l'effet s'estompe (héroïque : 4625 à 5375 dégâts nature)
* Thorn Swarm: Inflige 8325 à 9675 dégâts nature aux ennemis dans les 6 yards de la cible (héroïque : 12488 à 14512 dégâts nature)
* Impale: Stun et inflige 16650 à 19350 dégâts physique toutes les secondes pendant 5 secondes. (héroïque : 32375 to 37625)



Elder Brightleaf

* HP: 4.46 million (héroïque)
* Unstable Sun Beam: augmente les dégâts et les soins faits de 5%. Unstable Explosion retirera l'effets de Unstable Sun Beam. (4 mètres de rayon à l'intérieur du rayon, stack jusqu'à 10)
* Unstable Energy: Inflige 12950 à 15050 dégâts nature et annule les effets de Unstable Sun Beam (héroïque : 16650 à 19350)
* Photosynthesis: Les rayons du soleil soignent les adds de 10000 points de vie par seconde dans les 4 mètres.
* Solar Flare: Inflige 7863 à 9137 dégâts feu sur un nombre de cibles qui dépend de Brightleaf Flux (héroïque : 12950 à 15050 dégâts feu)
* Brightleaf Flux - Positive: dégâts et soins des sorts et des effets sont augmentés de 10%.
* Brightleaf Flux - Negative: dégâts et soins des sorts et des effets sont réduits de 10%.



****************************************************************************

L'Assemblée de Fer
https://www.youtube.com/watch?v=7TXtQgf5b2U&feature=related

* Phase 1 : Les 3 boss sont vivants.

Le plus simple est de descendre Brise acier en premier, c'est lui qui fait le plus de dégâts sur le tank surtout lors des Coup de poing Fusion. Des timers ne sont pas inutiles lors de ces pics de dégâts et un chevalier est certainement le meilleur tank possible.

Les deux autres boss doivent être offtankés. Mande-foudre Brundir doit être tanké à plus de 30m du raid pour ne pas subir Surcharge. Néanmoins, lorsque Mande-foudre Brundir reçoit la Rune de puissance, il est indispensable de l'interrompre pour être déplacé. Un guerrier est donc le meilleur tank possible pour ce boss.

Si vous placez Runemaster à côté de Mande-foudre Brundir les Rune de puissance ont deux chances sur 3 d'être positionnées au même endroit (à l'endroit où sont tankés ces deux boss). Il suffira alors de les bouger tous les deux à un autre endroit pour qu'ils ne bénéficient pas de la rune pendant que le raid et surtout les dps range pourront se placer dans la Rune de puissance et bénéficier des +50% dégâts.



Tout le dps doit être concentré sur Brise acier. Il ne sert à rien de faire des dégâts sur les autres puisqu'une fois qu'il sera down, il mettra full vie les deux autres.



* Phase 2 : 2 boss sont vivants, Maître des runes Molgeim et Mande-foudre Brundir.

Il est plus facile de tuer ensuite Maître des runes Molgeim.

Dans cette phase, les deux boss doivent être tanké idéalement à 30m l'un de l'autre.

Si la Rune de puissance est lancée sur Maître des runes Molgeim personne ne bouge, les casters viennent au corps à corps pour bénéficier de la rune. Le boss ne fait pas assez de dégâts pour avoir besoin de le faire bouger et tous les dps (y compris les corps à corps) gagnent ainsi +50% dégâts.

Si la Rune de puissance est lancée sur Mande-foudre Brundir, les deux tanks intervertissent leur position et le raid suit Maître des runes Molgeim et se place dans la rune comme précédemment.



La Rune de mort est particulièrement dévastatrice. Sans buff accélération de course, il est difficile de sortir de sa zone d'effet sans prendre 12 à 18k dégâts (les 6000 dégâts en héroïque débutent immédiatement une fois la rune lancée). Les joueurs du raid doivent donc être espacés à plus de 13m les uns des autres autant que possible et il faut prévenir sur vt de la personne ciblée. Attention en particulier si Rune de mort est envoyée sur un joueur du groupe qui bénéficie de la Rune de puissance.



Le guerrier chargé de Mande-foudre Brundir devra interrompre Eclair tourbillonnant. Si la Rune de mort est envoyé sur ce guerrier tank, il est possible qu'il ne puisse pas revenir au corps à corps et que Stormcaller Brundir continue à caster dans la Rune de mort . Dans cette situation, demander à votre Chevalier de la mort de lancer un Strangulation.



* Phase 3 : Le dernier boss, Mande-foudre Brundir.

C'est le boss le plus facile à terminer en dernier.

Il possède maintenant la capacité de s'envoler avec des éclairs tout autour de lui. Ces Vrilles de foudre font des dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.

Pour gérer cela, vos tanks doivent enchainer les taunts pour le maintenir à une place "stable" pendant que les dps range lui font des dégâts.

****************************************************************************

Thorim
https://www.youtube.com/watch?v=Yz8sgTy0Tcg&feature=related

****************************************************************************

Hodir
https://www.youtube.com/watch?v=rEHMJM2KNK0&feature=related

****************************************************************************

Mimiron
https://www.youtube.com/watch?v=7b-zCj7Pols&feature=related

****************************************************************************

Général Vezax
https://www.youtube.com/watch?v=3MU6lilNN00&feature=related

****************************************************************************

Yogg Saron
partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=0gFYmXWLWmk&feature=related
partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=FdvYNXaouuc&feature=related

Enjoy Wink
dani
dani

Messages : 344
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 38
Localisation : région parisienne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum